Organisation de la fin de saison

Bien chers toutes et tous,

tout d’abord nous vous espérons toutes et tous en bonne santé en ces temps bien perturbés.

L’activité sportive est stoppée depuis le 13 mars mais la fédération et le comité directeur de notre association sont eux bien restés actifs afin de préparer la reprise dans les meilleurs conditions possibles. Les orientations du Ministères des sports en matière de reprise de l’activité sportive, issues des recommandations du Haut Conseil de la santé publique, ne permettent pas une reprise des activités de sport de combat, comprenant le judo et ses disciplines associées, avant le 2 juin 2020. À ce titre, la Fédération a mis au point un protocole de reprise où figurent 4 niveaux de risques sanitaires dont découlent 4 protocoles de pratique sportive (voir document envoyé par mail à tous nos licenciés).

Suite à l’édition de ce document que nous attendions, le comité directeur s’est réuni hier soir afin de définir comment mettre en œuvre les directives fédérales et ministérielles. Après étude des directives fédérales, il en ressort qu’il semble peu probable de reprendre l’activité sportive avant la prochaine rentrée en septembre mais nous avons espoir que la situation évolue rapidement, ce qui nous permettrait de proposer une activité en juillet et/ou août voire juin dans le meilleur cas.

Tous ces développements nous ont amené à prendre d’ores et déjà les décisions suivantes :

1) les passages de ceintures prévus pour fin mai / début juin sont reportés au mois de novembre / décembre 2020, donc deux passages de ceintures la saison prochaine.

2) le cours de taïso (gymnastique japonaise de préparation et entretien physique) que Jean-Claude dispense par l’intermédiaire de SKYPE depuis quelques semaines va être ouvert à tout le monde étant intéressé, y compris les parents de nos jeunes judokas. Ce cours se déroulera les dimanche matin de 10h30 à 11h15 / 11h30 (veuillez contacter Jean-Claude directement sur son mail jc.griffoul@amdpa.com pour connaître les infos de connexion)

3) un remise exceptionnelle sur la prise de licence 2020/2021 sera accordée d’office aux pratiquants de la saison 2019/2020 en raison des cours annulés malgré que les heures non dispensées le furent indépendamment de notre volonté

4) un protocole de reprise de l’activité spécifique à notre club et à nos locaux sera rédigé par nos soins conformément aux recommandations fédérales et vous sera remis dans les plus brefs délais

Nous restons bien évidemment à votre disposition pour toutes vos questions.

Prenez soin de vous et de vos proches.

Bien cordialement.

Le Bureau des Arts Martiaux Du Pays d’Agout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *